Was tun, wenn mein Analogfilm voll ist?

Que dois-je faire si mon film analogique est plein ?

Super, votre film est complet – et maintenant ? Voici quelques instructions simples sur la façon de le rembobiner en toute sécurité et de l'envoyer pour développement. Allons-y!

1. Rembobiner le film : l'étape la plus importante
Lorsque le levier de transport se bloque, il est temps de procéder au processus de rembobinage. Vous trouverez généralement un petit bouton en bas de l'appareil photo (généralement à gauche). Appuyez dessus et tournez le levier de rembobinage (généralement en haut à gauche de l'appareil photo) dans le sens des aiguilles d'une montre. Ressentez-vous une résistance suivie d'une rotation plus facile ? Parfait, le film est rembobiné !

2. Retirez le film : soyez prudent avec la lumière
Vous pouvez maintenant ouvrir l'appareil photo et retirer soigneusement le film. Il est préférable de le faire dans une pièce plus sombre sans lumière directe pour éviter les fuites de lumière qui ruineraient vos photos.

3. Emballez et envoyez
Remettez le film dans le rouleau en bidon, s'il y en a un, et glissez-le dans notre enveloppe avec le bon de commande. Collez l’étiquette de retour, fermez bien le tout et déposez le tout dans la boîte aux lettres la plus proche – nous nous en occupons à partir de maintenant !

4. Attendez-vous à voir vos images numériques
Après quelques jours, vous recevrez un email avec votre lien de téléchargement. Vous pouvez désormais profiter de vos chefs-d’œuvre analogiques en numérique – amusez-vous à les découvrir !
Retour au blog